AFFAIRES ET POLITIQUES PUBLIQUES

Evaluation des politiques publiques 

Étude sur la démocratie participative 

Consultation publique et concertation

Valorisation des données publiques

Analyse de données au service de la stratégie politique

Vous souhaitez évaluer votre action sur ses bénéficiaires ? Concerter l’opinion publique sur une problématique ou une politique publique ? Evaluer les opportunités et les risques d’un projet ?

 

Domaine d’étude privilégié de Sciences Po Rennes, nous sommes en mesure de vous apporter les solutions les plus adéquates à ces problématiques.

L’action publique connaît de nombreuses mutations et doit répondre à des enjeux toujours plus nombreux (démocratie participative, développement économique et durable, aménagement des territoires, évolution du marché du travail, transformation digitale,…). Les étudiants en politiques publiques de Sciences Po Rennes connaissent ces problématiques et sont formés pour y répondre. Ainsi, ils sont en capacité d’établir des diagnostics et vous apporter des solutions sur-mesure et novatrices.

NOTRE VALEUR AJOUTEE

Les étudiants suivant le parcours politiques publiques de l’IEP suivent une formation en partenariat avec l’ENS de Rennes et l’Université de Rennes 1. De plus, de nombreux étudiants suivent les cours du Centre de Préparation de l’ENA de Sciences Po Rennes, formation de haut niveau destinée à la préparation des concours de la fonction publique. Cette pluridisciplinarité garantit un travail de grande qualité grâce aux compétences transversales des étudiants.

ILS NOUS ONT FAIT CONFIANCE

En 2018, Sciences Po Rennes Junior Conseil a réalisé une mission pour l’Agence d’Urbanisme et de Développement Intercommunal de l’Agglomération Rennaise. Une réflexion globale a été menée par les juniors-consultants sur l’organisation d’espace de coworking en Ille-et-Vilaine.